Faits Divers

Dans le Nord : ivre, il accuse son ami de lui avoir volé son argent et sa carte bancaire

Poste de police de Pope Hennessy

Le torchon brûle entre deux amis. Max et Dany (prénoms modifiés) travaillent ensemble sur un chantier de construction dans le Nord. La semaine dernière, Max a porté plainte contre Dany à la police. Il l’accuse de vol. Les faits remontent au vendredi 26 avril 2019 . Après les heures de travail, Max est dans un camion avec Dany. « J’avais demandé à Dany de retirer Rs 6 000 pour moi. Je lui ai remis ma carte bancaire.

J’ai des dettes et j'avais accusé du retard de paiements. Comme j’étais ivre, je lui ai demandé ce service », explique Max au Défi Quotidien.  Les deux hommes se sont rendus à la banque dans la capitale pour cette transaction.

Puis, Max est descendu à Roche-Bois pour regagner sa demeure. « J'ai oublié ma carte bancaire avec lui », poursuit-il .  Plus tard dans la journée, Max se rapelle qu'il avait demandé à Dany d'effectuer ce retrait. Sans perdre de temps, il appelle son ami pour lui réclamer son argent et sa carte bancaire. « Il ne m'a remis ni ma carte bancaire ni mon argent », dit Max au Défi Quotidien. Il dit avoir réclamé un relevé bancaire qui a confirmé un retrait de Rs 6000. Le jeudi 9 mai dernier, Max a porté plainte contre son collègue au poste de police de Pope Hennessy. La police et les limiers de la CID de Port-Louis Sud ont démarré une enquête.

Contacté par Le Défi Quotidien, le dénommé Dany nie catégoriquement les accusations portées contre lui par son collègue. « Comme il était ivre, il m'a remis sa carte bancaire et son mot de passe. Il a confiance en moi. De mon côté, après avoir effectué ce retrait d'argent, je lui ai rendu sa carte bancaire et son argent », explique Dany. La police poursuit son enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor