Live News

Dans le Nord et l’Est : il attaque un collégien, vole la moto de son frère et un coffre-fort

atish Atish mudhoo, le moto volée à son frère, portable et chaîne volée sur un collégien de 17 ans.

La police criminelle du Nord a mis un terme aux agissements d’un dénommé Atish Mudhoo, le mardi 11 juin. Cet homme de 28 ans était dans le collimateur des enquêteurs pour des cas de vol dans les régions Nord et Est de l’île.

Dimanche 9 juin, un jeune de 17 ans a fait les frais d’Atish Mudhoo, alias Bojoo. Cet étudiant en Lower VI, qui fréquente un collège du Nord, se trouvait à Réservoir Road, Grand-Baie, quand il a été accosté par Atish Mudhoo. Le malfrat l’a menacé avant de lui voler son téléphone cellulaire, sa chaîne en or et une somme d’argent. Il a ensuite pris la fuite en direction de Pointe-aux-Canonniers. La valeur du butin est estimée à Rs 18 200.

Arrêté par le sergent Forod et les limiers Aliphon, Madho et Gowsee de la Northern Crime Intelligence Unit et la Central Investigation Division de Grand-Baie, le suspect a remis à la police le téléphone cellulaire et la chaîne en or de l’adolescent.

Outre ce cas de vol, Atish Mudhoo a reconnu son implication dans un cas de vol commis au préjudice d’un habitant de Mare-aux-Goyaves, Camp-de-Masque-Pavé. Ce délit a été commis le dimanche 12 mai. Au moment du vol, l’occupant de la maison était absent. C’est à ce moment que deux individus, dont Atish Mudhoo, y ont fait irruption. 

« L’un des voleurs n’est autre que mon cousin. Il sait où je garde les clés de la maison. Cela ne lui a pas été difficile d’y avoir accès », explique la victime, gérant d’un snack, au Défi Quotidien. Une fois à l’intérieur, les deux individus ont fait main basse sur des bijoux, notamment des bracelets, boucles d’oreilles, chaîne en or, bagues.

Un coffre-fort a aussi été emporté, mais il a pu être récupéré le lendemain. « Zot ti gard sa dan enn bwa pre ar mo lakaz, zot pan resi ouver li », poursuit la victime.  « Heureusement, dit la victime, j’ai pu récupérer une bonne partie des objets volés. Mo espere aster li dir kot linn vann bann lezot bizou la. »

Atish Mudhoo a été également mis en cause par son frère pour le vol d’une motocyclette. Ce vigile affirme que le 13 mai dernier, son frère a volé sa motocyclette valant Rs 20 000.

La police a pu récupérer la motocyclette volée de même qu’une partie d’un butin amassé lors de différents vols. L’autre suspect, le complice d’Atish Mudhoo, a aussi été arrêté.

L’enquête policière se poursuit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !