Live News

Dans le Nord : deux frères mineurs volent Rs 121 000 et les dépensent en divertissement

piton-police

Deux frères, âgés de 14 et de 15 ans, de L’Espérance-Trébuchet, seraient complices d’activités criminelles. Dans l’après-midi du mardi 13 août, ils ont été arrêtés.

Ces deux mineurs sont impliqués dans le cambriolage de la demeure d’un habitant du même village, le dimanche 11 août. 

Dans une plainte au poste de police de Piton, le propriétaire de cette maison, âgé de 56 ans, a signalé à la police la perte d’une somme de Rs 121 000 en diverses coupures de billets de banque soigneusement gardés dans un tiroir chez lui. 

Le plaignant explique que les voleurs ont endommagé une porte en bois pour commettre leur forfait. 

Avant le vol, un des mineurs, déjà connu dans la région comme un délinquant, a été vu rôdant près de cette maison. « So gramatin enn frer ladan la ti vinn fer enn ti travay kot mwa mo ti paye li tou, kan monn trouv li tanto pre kot mo lakaz monn fini doute ene zafer louche », dit la victime.

La Crime Intelligence Unit du Nord, menée par le sergent Forod, a vite procédé à l’arrestation de ce mineur et de son frère. Ils ont été interrogés et ont avoué leur participation au vol. Ils ont expliqué à la police avoir dépensé une partie de cet argent dans la région de Résidences Sainte-Claire à Goodlands, mais qu’une importante somme provenant de leur larcin a été volée par d’autres personnes sur place. 

Le mineur, âgé de 15 ans, a aussi incriminé Anil Ekbur, alias Berry, un bûcheron, pour avoir pris une partie de cet argent. Le mineur explique qu’après leur forfait, Berry a eu vent de leur frasque et leur a réclamé de l’argent. 

Les enquêteurs de la police criminelle sont donc remontés jusqu’à Berry. Ce dernier a été placé en état d’arrestation par la Crime Intelligence Unit du Nord. Lors de son interrogatoire, il a reconnu avoir déjà dépensé la somme de Rs 6 000. Avec l’interrogatoire des suspects, et notamment celui du mineur, la police criminelle est parvenue a élucider un autre cas de vol à l’arraché au préjudice d’une enseignante âgée de 40 ans. Cette habitante de L’Espérance-Trébuchet explique que le vendredi 19 octobre 2018, elle marchait avenue Kashmir dans le village quand arrivé à sa hauteur un motocycliste a ralenti et lui a arraché de force son sac à main contenant sa pièce d’identité, des cartes bancaires, les clefs de sa maison, une somme de Rs 500 ainsi qu’un médaillon en or.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor