Live News

Dans le Nord : des voleurs de sacs de riz arrêtés

Farad Soojeewon.

Plusieurs commerçants du Nord ont récemment été intrigués par la disparition de sacs de riz exposés pour la vente. Durant le mois d’octobre, des plaintes pour vols de sacs de riz ont été enregistrées dans divers postes de police du Nord. Les vols avaient été commis à Triolet, Montagne-Longue, Terre-Rouge et Pamplemousses.

Publicité

Les enquêteurs de la police criminelle du Nord ont démarré une enquête. Le 22 octobre, 40 kg de riz avaient été volés au préjudice d’un commerçant à Pamplemousses. 

Le même jour, une commerçante de Montagne-Longue s’est fait déposséder de 20 kg de riz. À Terre-Rouge et Triolet pendant la même période, deux commerces ont aussi enregistré des vols de sacs de riz. 

Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Pamplemousses ont visionné les caméras de surveillance de ces points de vente.

C’est alors que le modus operandi de ces voleurs a été déterminé. Une moto s’arrête devant ces commerces. Le passager fait main basse sur des sacs de riz exposés. Et la moto repart sur les chapeaux de roues. « Li lev de bal diri enn sel kou li pran li ale », raconte un commerçant du Nord.

C’est toujours grâce aux images de vidéos de surveillance que les enquêteurs ont pu relever l’immatriculation de la moto. Le propriétaire de la moto a été entendu, ce qui a mené à l’arrestation de Farad Soojeewon et d’Oumair Tinkory. Ces deux habitants de Vallée-Pitot, âgés de 33 et 22 ans respectivement, ont été interpellés par les hommes de l’inspecteur Ramburrun.

Lors de leur interrogatoire, les deux suspects ont fait des aveux. Ils ont expliqué qu’ils ont volé les sacs de riz et les ont revendus dans les rues à Roche-Bois. Ils sont actuellement en détention.

Farad Soojeewon n’est pas inconnu des services de police. En août, avec un complice, il avait sévi dans la région de Plaine-Verte et de Vallée-Pitot. Ils avaient volé des sacs de riz de la marque Classic Gold.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !