Live News

Dans le Nord de l’île : des voleurs en Mercedes dépouillent un enfant de 11 ans

La voiture a été impliquée dans un accident.

Quand des voleurs sont déterminés à mener à bien leur sale besogne, tous les moyens et les techniques sont bons. La preuve avec un couple de voleurs qui a circulé à bord d’une Mercedes C 230 pour détrousser des personnes sans défense dans la rue. 

Publicité

Un mineur, âgé de 11 ans, qui réside à Pavillon, Cap-Malheureux, en a fait les frais. Le lundi 20 janvier dernier, il se rendait à la boutique de son village et tenait une somme de Rs 1000 dans ses mains. À un moment donné, une Mercedes de couleur grise s’est arrêtée à sa hauteur. L’adolescent raconte : « Les occupants de la voiture m’ont demandé où il pouvait se procurer des boissons alcoolisées dans la région et je leur ai indiqué une boutique ». 

Le garçon a ensuite poursuivi sa route, mais il a constaté que la Mercedes le suivait. « Le couple m’a invité à monter en voiture afin que je les conduise jusqu’à la boutique en question », relate-t-il. Face à leur insistance, il a agréé à sa demande. Une fois à l’intérieur de la voiture, la femme l’a menacé de l’enlever s’il ne leur donnait pas son argent. Le garçon s’est plié à ses exigences et a été ensuite autorisé à quitter la Mercedes. Il est immédiatement retourné chez lui pour raconter sa mésaventure à sa mère. «  Mo garson, li encore traumatiser. Aster pou marse lor sime, li gagn per », a confié la mère de l’adolescent au Défi Quotidien. 

Durant leur périple qui les a menés dans la région de Vacoas, la Mercedes à bord de laquelle le couple circulait a terminé sa course contre le mur d’un commerce le même jour.

L’adolescent, accompagné de sa mère, a consigné une déposition au poste de police de Grand-Baie. Les hommes de l’escouade de la Northern Crime Intelligence Unit, qui se sont vus confier l’enquête, ont mis la main sur une dénommée Ketty. Celle-ci, âgée de 21 ans, originaire de Cité Bois-Marchand, Terre-Rouge, a été interrogée par les hommes  du sergent Forod et elle est passée aux aveux. 

Le 6 février dernier, elle a obtenu la liberté provisoire devant le tribunal de Mapou.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !