Des planteurs du Nord se plaignent. Depuis le 23 novembre, l’Irrigation Authority a interrompu la fourniture d’eau pour les besoins d’irrigation. Ce qui leur va leur causer « d’énormes préjudices » dans les jours à venir.
Publicité
Le secrétaire de la Small Planters Association, Kreepalloo Sunghoon, affirme qu’une pétition sera adressée au ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun pour que l’Irrigation Authority rétablisse la fourniture d’eau. Il avance que 200 planteurs sont directement concernés et quelque 500 arpents de plantations ( légumes et fruits) sont menacés.
Kreepalloo Sunghoon avance que les planteurs paient Rs 3 000 par an et par arpent pour l’arrosage de leurs plantations. Il soutient que « l’Irrigation Authority a le devoir de respecter le contrat qui la lie aux planteurs ». Il ajoute que l’on aurait dû aussi les informer bien en avance de l’arrêt de la fourniture d’eau. « La coupure est intervenue alors que des planteurs ont déjà investi gros dans leurs plantations.
Sans une fourniture d’eau adéquate, ils risquent de perdre tous leurs investissements, » dit le secrétaire de l’association des petits planteurs. Il explique que certains planteurs ont cultivé des plantes qui ont besoin d’un bon arrosage et cite notamment la pomme d’amour, la bringelle et le melon d’eau, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !