Live News

Dans le morcellement Tagore : un pont suscite l’angoisse à L’Escalier

Les habitants du morcellement Tagore sont contraints de se déplacer uniquement d’un côté de la route à cause de l’état déplorable du pont.

 Les habitants du morcellement Tagore à L’Escalier sont préoccupés par un pont dangereux, en particulier par temps de pluie. Ils ont alerté les autorités, mais aucune action n’a été prise. Le conseil de district de Savanne assure qu’il entamera des travaux pour réparer le pont et l’élargir. Un passage temporaire sera créé pendant la durée des travaux.

Publicité

«J’espère que sincèrement que des mesures seront prises rapidement avant qu’un incident grave ou même un accident mortel ne se produise », confie Rajah Mahabir, qui réside dans le morcellement Tagore à L’Escalier. Des préoccupations comme celle-ci, ils sont plusieurs à l’éprouver. Elles concernent un pont qui, selon les habitants, pose un réel problème de sécurité routière. « Ce pont devient extrêmement dangereux, surtout par temps de pluie », confirme Rajah Mahabir.

Pourtant, dit-il, il a tenté d’attirer l’attention des autorités. Il souligne que cette problématique a été portée à la connaissance des conseillers du village, mais aucune action concrète n’a été prise. « Hélas, aucune mesure n’a été prise jusqu’ici pour y remédier. » Parmi les problèmes rencontrés, dit-il, il y a le fait que les automobilistes ne peuvent plus circuler librement comme ils le faisaient
dans le passé. « Ils sont contraints de se déplacer uniquement d’un côté de la route à cause de l’état déplorable du pont. » L’habitant de L’Escalier déplore également l’existence d’un trou béant, lequel constitue aussi un danger.

Interrogé, Karamchund Durbarry, viceprésident du conseil de district de Savanne,explique que la première phase d’un projet de réparation avait déjà été enclenchée, notamment des travaux sur un mur de soutènement. « Mais il y a ensuite eu des fortes pluies qui ont inondé le pont, causant des dommages supplémentaires », précise-t-il. Il soutient néanmoins que les travaux de la phase II devraient bientôt démarrer. « Ce pont constitue le seul passage pour les habitants du morcellement. Nous travaillons activement sur ce dossier en collaboration avec le propriétaire du morcellement et la National Development Unit, qui est également impliquée dans le projet », souligne-t-il.

Karamchund Durbarry ajoute qu’ils prévoient de mettre en place un passage temporaire pour les habitants pendant les travaux. « Le pont sera non seulement rénové, mais il sera aussi élargi pour permettre à deux véhicules de circuler simultanément et en toute sécurité », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !