Economie

Dans le cadre de son 30e anniversaire : Utchanah HomePro investit Rs 15 M dans un projet d’expansion

Utchanah HomePro

À l’occasion de ses 30 ans d’existence à Maurice, Utchanah HomePro souhaite étendre davantage ses activités dans la vente des matériaux de construction. L’entreprise ouvrira un nouveau showroom de 12 000 pieds carrés à Rivière-du-Rempart d’ici huit mois. Le coût total est estimé à Rs 15 millions.

De matériaux de construction à l’ameublement, sans oublier les carreaux céramiques, les décorations intérieures et l’électroménager, Utchanah HomePro demeure une ‘One Stop Shop’ pour de nombreux Mauriciens. Créée en 1988 par Ram Utchanah, l’entreprise a évolué au fil des ans pour devenir une référence dans le secteur immobilier. « En 2016, nous avons inauguré un magasin de 15 000 pieds carrés à Goodlands. Pour marquer notre 30e anniversaire, nous avons investi Rs 15 millions dans l’ouverture d’un autre à Rivière-du-Rempart. La construction a déjà démarré. La grande ouverture est prévue pour juin 2019», indique le directeur Ram Utchanah. Ce nouveau showroom comptera trois étages dédiés à la vente des matériaux de construction (carrelage, équipements sanitaires, cabines-douche, entre autres). Qui dit expansion des activités, dit renforcement du personnel. Utchanah HomePro compte recruter une dizaine de personnes pour travailler dans ce nouveau showroom.  Le directeur précise que l’entreprise compte déjà deux magasins à Rivière-du-Rempart.

10 000 clients

Par ailleurs, des négociations sont en cours pour l’ouverture d’une autre branche dans les Plaines-Wilhems. «  Nous sommes à la recherche d’un emplacement de location pour ouvrir un magasin, car nous avons beaucoup de clients dans cette région », soutient Ram Utchanah. Après la période de fin d’année, les démarches seront finalisées. L’ouverture est attendue d’ici avril 2019. 

Le directeur avance toutefois que la compétition dans le secteur est féroce. «Cependant, nous nous démarquons des autres grâce aux prix pratiqués. Nous ne sommes pas seulement un revendeur, mais aussi un importateur. Nous achetons directement des fournisseurs à l’étranger. Ainsi, nous sommes en mesure de pratiquer des prix plus bas que d’autres revendeurs sur le marché  local », explique Ram Utchanah. La compagnie compte près de 10 000 clients fidèles dans son portfolio.

Une série d’activités et de promotions sont à l’agenda pour marquer ce 30e anniversaire. « À partir du 27 octobre, des road shows seront organisés dans le Nord. Des promotions et des cadeaux seront offerts sur tous les produits que nous commercialisons » indique Ram Utchanah. Et une fête est prévue pour les employés.