Actualités

Dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage : le président mozambicain accueilli sans tambour ni trompette

Felipe Jacinto Nyusi

Alors qu’une cérémonie grandiose était prévue pour l’accueillir à l’aéroport de Plaisance, le président du Mozambique, Felipe Jacinto Nyusi, aura finalement été accueilli sans faste.

Publicité

Pluies torrentielles oblige, le protocole, prévu mercredi à 17 heures, a dû être modifié et simplifié. Ainsi, Felipe Jacinto Nyusi, l’invité d’honneur des célébrations dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage cette année, a dû se contenter de peu. À la place d’une centaine d’invités de prestige, le président du Mozambique a finalement été accueilli à sa descente d’avion par des officiels. Ensuite, il a été reçu par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au State Lounge de l’aéroport.

Si les pluies torrentielles persistent, le programme de jeudi, vendredi et samedi, jour du départ du président mozambicain, sera aussi allégé. « Pour chaque visite d’État, nous avons un ‘wet weather programme’ où nous allégeons la mission afin que notre invité n’ait pas à subir les caprices de la météo », explique-t-on au niveau du protocole mauricien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !