Pour des raisons inexpliquées, un jeune de Bambous a frappé un habitant de la localité de plusieurs coups de casque intégral. La police est à la recherche du suspect. L’état de santé du blessé inspire de vives inquiétudes.
Son état est jugé sérieux. M.S., 42 ans, est admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Candos depuis dimanche. Cet habitant de Bambous a été frappé de plusieurs coups de casque intégral par un jeune de 24 ans. Pour l’heure, le motif de cette agression demeure flou. Le suspect, originaire de la localité, est activement recherché.
La police de Bambous a procédé à l’audition de quatre amis de la victime, témoins de l’attaque. Anil (prénom fictif), l’un deux a relaté au Défi Quotidien le déroulement de cette agression. « Nous nous connaissons depuis longtemps. Dimanche vers 18 heures, après le boulot, M.S m’a appelé. Il voulait prendre quelques verres de bière », explique son ami.
Face à l’agresseur
Ils sont alors cinq amis à se rencontrer non loin du Dragon Store, boutique qui se trouve à proximité de leur domicile respectif. « Vers 21 h 30, M.S. a été pris d’un besoin pressant. Il est parti se soulager quelques mètres plus loin », relate Anil. « Enn kou monn tann kriye ‘Ayo’. Nous nous sommes retournés pour voir ce qui se passait et nous avons vu notre ami au sol. Un jeune le frappait avec un casque intégral. » Voyant leur ami en difficulté, les quatre sont venus lui prêter main-forte. « Nous pensions que l’agresseur allait cesser de tabasser notre copain, mais il est parti chez lui récupérer un sabre », ajoute Anil, qui est, lui, resté aux côtés de la victime. « J’ai dit au jeune homme de choisir entre m’agresser ou me laisser conduire mon ami à l’hôpital. Il a alors pris la fuite », raconte notre interlocuteur. « J’ai mis mon ami dans mon van. En route pour l’hôpital, il vomissait du sang », ajoute-t-il. C’est après avoir appris que l’état de santé de son ami était sérieux qu’il a prévenu ses proches. La police de Bambous, informée de cette agression, a ouvert une enquête. La victime a subi une délicate intervention lundi. La famille de M.S. est effondrée. Son épouse n’a pas souhaité faire de commentaire. Pour d’autres proches, ce père de famille ne méritait pas d’être agressé de la sorte.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !