Live News

Dans la région Est : un faux vétérinaire à l’origine de la mort de plusieurs chiens

Photo d'illustration

Un employé d’une organisation pour la protection des animaux est engagé dans des activités illicites. Il procède à la stérilisation des chiens, alors qu’il n’est pas vétérinaire, donc pas en droit d’effectuer de telles interventions. Une déposition a été consignée à la police.

Publicité

Rs 1 800. C’est la somme exigée par cet individu pour procéder à la stérilisation d’un chien. Il a pu se faire une clientèle dans la région Est à travers le bouche-à-oreille. En peu de temps, il aurait procédé à la stérilisation de plusieurs chiens dans la région.

C’est la déposition d’un dénommé Mujadhiid Muddhoo, habitant Brisée-Verdière, qui a mis au jour les activités illicites de cette personne. S’il est affecté au département vétérinaire de cette organisation, il n’est cependant pas en droit d’exercer.

Contacté par Le Défi Plus pour faire part de sa mésaventure, Mujadhiid Muddhoo soutient avoir été mis en contact avec cet employé de Société pour la protection des animaux par l’intermédiaire de son oncle. « Il est alors venu chez moi le samedi 30 janvier. Je n’étais pas à la maison. C’est en présence de mon père qu’il a effectué la stérilisation de notre chien », explique-t-il. Ce n’est qu’en rentrant chez lui qu’il a constaté que son chien était dans un état déplorable. « Il faisait une hémorragie et était complètement abattu », raconte-t-il.

Puis, voyant que l’état de santé de son chien empirait, il l’a emmené chez deux autres vétérinaires. « Ce n’est qu’après avoir fait un x-ray qu’on a découvert que son pancréas et ses reins étaient complètement abîmés », dit-il.

Malgré tous les soins prodigués, l’animal a rendu l’âme quelques jours plus tard. « J’ai consigné une déposition au poste de police de Brisée-Verdière contre cet homme », ajoute Mujadhiid Muddhoo.  Selon différentes sources, le ministère de l’Agro-industrie a pris connaissance des activités de cette personne. Il a bel et bien effectué des interventions similaires sur d’autres animaux qui n’ont pas survécu.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !