Live News

Dans la région de Port-Louis : une veuve de 61 ans recherche une maison plus grande à louer

Luis Reynald, le père de Marie-Chantal, est alité. Si elle doit changer de maison, c’est pour que son fils l’aide à s’occuper de lui.

Marie Chantal, une veuve de 61 ans, habite dans la même maison que son père Luis Reynald, à Sainte-Croix. Ce dernier, âgé de 87 ans, est aveugle et alité depuis une quinzaine d’années. Pour que son fils puisse vivre avec elle afin de l’aider, elle doit trouver un logement plus spacieux. Le montant du loyer qu’elle peut débourser est de Rs 4 500. Elle recherche une maison en location à Port-Louis ou dans les régions avoisinantes. Si elle souhaite rester dans la capitale, c’est pour pouvoir se rendre facilement à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo quand son père est malade.

Ce dernier est alimenté par seringue. Il se trouve qu’il tombe souvent du lit. Ce qui lui vaut des ecchymoses sur tout le corps. Cela a encore été le cas la semaine dernière. Comme sa fille ne jouit pas non plus d’une bonne santé (problème cardiaque et rhumatisme), elle a beaucoup de mal à le soulever et à le replacer dans le lit. 

Pas de Moyen de transport 

La solution : que son fils vienne habiter avec elle dans la même maison afin qu’il puisse l’aider à prendre soin de son grand-père. Marié et père de famille, Brian vit à une certaine distance et n’a pas de moyen de transport pour venir rapidement chez sa mère quand il y a un souci. Il arrive parfois chez sa mère vers 5 heures du matin si elle a besoin de lui, avant de se rendre au travail. Normalement, il prend son service à 6 h 30. Mais ce déplacement est contraignant pour lui quand sa mère l’appelle. Sans compter le manque de sommeil. 

Or, la maison qu’occupe Marie Chantal est trop exiguë pour accueillir une autre famille. Raison pour laquelle elle recherche un logement plus spacieux. Toute personne qui pense pouvoir l’aider peut la contacter sur le 5931 8426.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !