Live News

Dans la région de Goodlands : à 17 ans, Rivaldo avoue 21 vols avec violence

Contact:
Goodlands La police a ouvert une enquête.

On ne le présente plus à Cité Ste-Claire. Connu pour ses multiples frasques, Rivaldo vient d’être remis en liberté conditionnelle en novembre dernier. Il avait été arrêté dans le cadre de plusieurs vols avec violence. « Enn ta fwa bannla inn aret li. Ki nou pou fer nou », confie sa tante, visiblement agacée par notre présence.

Publicité

Dans l’entourage de l’adolescent, on affirme qu’il a eu une enfance difficile et qu’il a commencé ses frasques dès son plus jeune âge. À 12 ans, il a été impliqué dans un cas de vol dans une boutique de Goodlands. « Li enn zanfan. Depi lontan li dan sa larout-la. Depi zanfan mo konn li gagn problem dan landrwa. Mo pa krwar ki aster-la li pou sanze », lance un voisin.

Durant son adolescence, Rivaldo a été impliqué dans plusieurs autres délits. Depuis novembre dernier, il n’a pas chômé. Pas moins de 30 cas de vol avec violence ont été rapportés au poste de police de Goodlands. La description fournie par les victimes, qui ont dû recevoir des soins à l’hôpital, correspond à celle de Rivaldo.

La Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands a dès lors décidé de monter plusieurs opérations de surveillance. Bien qu’elle ait eu le soutien du Groupement d’intervention de la police mauricienne et de la National Coast Guard, la brigade criminelle a fait chou blanc. Du moins jusqu’au 10 février dernier, lorsque des policiers en patrouille ont aperçu le suspect dans les rues de Goodlands. Après une course-poursuite, la CID de Goodlands est parvenu à mettre la main au collet du jeune homme.

MÂCHOIRE FRACASSÉE

Les victimes ont été nombreuses à défiler dans les locaux de la CID de Goodlands dans le cadre d’un exercice d’identification. Chacune d’elles a identifié le suspect. Rivaldo était recherché pour pas moins d’une trentaine de cas de vol avec violence à Goodlands et à Daruty. Il n’a pas tardé à passer aux aveux durant son interrogatoire. Il a avoué 21 vols avec violence. Avec moult détails, il a raconté comment il a dépouillé ses victimes. Deux d’entre elles ont été grièvement blessées.

Un homme d’une soixantaine d’années a eu le bras fracturé après que l’adolescent l’a dépouillé de Rs 300. Dans un deuxième cas, un homme de 20 ans a eu la mâchoire fracassée et a perdu quatre dents après que Rivaldo lui a assené un coup de gourdin. La victime avait été dépouillée de tous ses effets personnels dans une ruelle de Goodlands.

À ce stade de l’enquête, la police soupçonne Rivaldo d’être impliqué dans plusieurs autres cas de vol avec violence dans cette région du pays. D’autres victimes participeront prochainement à un exercice d’identification dans les locaux de la CID de Goodlands. L’enquête est menée par le sergent Krishna-Nair et le Sub-Inspector Ramsawmy, sous la supervision de l’inspecteur Gungah.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !