Actualités

Dans la région de Cascavelle : une clinique ultramoderne pour Uniciti

La Smart City du groupe Medine, baptisée Uniciti, aura sa clinique privée. Robert Schuman Medical Property Ltd souhaite ériger une clinique de 174 lits. Pour avoir une idée de sa taille, rappelons que l’hôpital Wellkin, ex-Apollo Bramwell, disposait de 200 lits en 2005. L’établissement portera le nom d’Avila Clinic. Le promoteur espère donner le premier coup de pioche en septembre, si les autorités accordent leur aval et les permis. Une demande de permis EIA (Environmental Impact Assessment) a été déposée au ministère de l’Environnement la semaine passé. Le chantier se  fera en quatre phases. La dernière phase est progammée pour 2026. Cette clinique aura un département spécialisé en oncologie, qui traitera les tumeurs et les cancers, et un département de cardiologie.

Le promoteur justifie son projet par le grand nombre de cardiaques : 257 000 Mauriciens ont été diagnostiqués du diabète. Il fait  ressortir qu’à Maurice, près de 1 400 nouveaux cas de cancer sont détectés chaque année et que 950 décès sont provoqués par cette maladie tous les ans.

Concernant le cancer, l’objectif de la clinique est d’effectuer de la prévention, des traitements et de la réhabilitation. « Avila Clinic offrira des facilités pour le traitement du cancer du sein; du cancer d’ordre gynécologique,  intestinal et de la prostate. Le promoteur apportera également sa pierre à l’édifice du projet « medical hub » régional. C’est du moins le souhait exprimé dans son dossier soumis au ministère de l’Environnement. L’établissement sera situé près de Cascavelle, au sein d’Uniciti.