Les appels et les SMS se comptent par millions pour le Nouvel An. Les opérateurs, Mauritius Telecom (MT), Emtel et Mahanagar Telephone Mauritius Limited (MTML) se veulent rassurants. Cette année, MT attend quelque 5,5 millions de SMS. La compagnie de téléphonie Emtel prévoit 5 millions de SMS et un million pour MTML.
« La compagnie rehausse la capacité du réseau pour améliorer la communication tout au long de l’année », affirme une source autorisée de MT.
« Du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016, 5,5 millions de SMS seront échangés. Les années précédentes, les abonnés ne parvenaient pas à envoyer ou recevoir des SMS pendant les heures de pointe, de 23 heures à une heure du matin. Maintenant, c’est plus fluide », soutient une source.
Il y aura aussi une supervision permanente du réseau (soit 24h/24), comme en temps normal mais avec un personnel renforcé (mobile et Internet). Les équipes techniques seront en alerte sur les sites importants pour pallier tout incident.
Les équipes de sécurité patrouillent pour une meilleure supervision. Notre interlocuteur affirme aussi que les techniciens de MT sont prêts pour parer à toute éventualité et répondre aux attentes de la population. « Du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016, 5,5 millions de SMS sonts attendus. Des mesures ont été prises pour ne pas pénaliser les utilisateurs », souligne notre source.
Un porte-parole d’Emtel souligne que la compagnie a pris toutes les dispositions nécessaires pour améliorer la communication.
La réception des SMS est interrompue entre minuit et une heure du matin. Il est conseillé d’appeler vos destinataires ou envoyer des SMS avant minuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !