Live News

Dans la Fonction publique : nominations et transferts de hauts fonctionnaires

La Fonction publique compte trois nouveaux secrétaires permanents (PS). Ils sont à leur poste depuis le jeudi 6 août 2020. C’est ce que souligne Nayen Kumar Ballah, le chef de la Fonction publique et Secrétaire au Cabinet, dans une circulaire envoyée à tous les Supervising Officers des ministères. Il a également indiqué que pour la rémunération, le changement d’affectation prend effet le 1er octobre 2020.

Les nouveaux PS sont Zeenat Kaushar Guness-Goolbar, Shakuntala Devi Gujadhur-Nowbuth et Marie Joseph Ramsamy. La première nommée quitte le ministère de l’Éducation pour celui de la Pêche. La deuxième passe, elle, du ministère du Tourisme à celui de l’Énergie et des Services publics. Finalement, le troisième quitte le Bureau du Premier ministre pour atterrir à celui des Sports.

En ce qui concerne les transferts des PS déjà en poste, Maubarakahmad Boodhun (Sports) atterrit au ministère de l’Éducation. Dalida Allagapen es, elle,  la nouvelle PS du ministère de la Santé après avoir occupé ce poste au ministère des Infrastructures nationales. Rooba Yanembal Moorghen (Logement) rejoint le personnel du ministère de l’Égalité des genres, alors que Koosiram Conhye est, lui, le nouveau PS du ministère du Logement après avoir occupé ce même poste au ministère de la Pêche. 

Par ailleurs, Moheene Nathoo quitte le ministère du Transport pour atterrir à celui de l’Environnement, alors que Mohammad Salim Ferhat Joomun (Tourisme) prend les fonctions de responsable au ministère du Transport. De son côté, Shabina Lotun passe du ministère de la Santé à celui des Affaires étrangères. Ravi Shankar Sonea est le nouveau PS au ministère des Infrastructures nationales après avoir occupé ce poste au ministère de l’Éducation. Quant à Rechad Moolye, il quitte le ministère des Affaires étrangères pour atterrir à celui de la Fonction publique. Il occupera les fonctions de PS.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !