Faits Divers

Dans la chambre d’un ado de 15 ans : Rs 76 500 d’héroïne, de la drogue synthétique et plusieurs objets volés saisis

station-de-police-de-grand-baie

Mauvaise surprise pour un père de famille, habitant la région de Cap-Malheureux, dans l’après-midi du jeudi 27 juin. Deux arbres de cannabis, 60 doses d’héroïne, plusieurs grammes de drogue synthétique ainsi que d’autres objets liés à la distribution de la drogue et volés ont été retrouvés dans la chambre de son fils, âgé de 15 ans.

Ce dernier entraine son père dans une affaire de drogue. Le père était loin de s’attendre à recevoir la visite des éléments de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) de Grand-Baie, dans l’après-midi du jeudi 27 juin, à son domicile. C’est le jeune homme, alias ‘mimi’, qui a attiré l’attention des limiers de l’Adsu de par son train de vie, un peu trop luxueux, pour un adolescent qui ne travaille pas et qui a mis fin à sa scolarité. Étant dans le viseur des policiers depuis un certain temps et suite à certaines informations recueillies par l’Adsu, c’est vers 12h30 que les officiers de cette unité ont débarqué à la résidence de la famille. Lors de la perquisition, 60 feuilles en aluminium plié, contenant 5.10 grammes d’héroïne valant Rs 76 500 et 5.55 grammes de drogue synthétique, valant Rs 5 550 ont été retrouvées dans la chambre de l’adolescent.  

Au cours de la perquisition, plusieurs autres objets volés ont été retrouvés. Boîte à outils, extension électrique, plusieurs outils électriques de différentes marques, machine à café, deux PlayStation, un cellulaire, une motocyclette de couleur noire ont aussi été saisis.

Père et fils ont été arrêtés. Le père a avoué qu’il n’était pas au courant des activités de son fils. Quant au jeune homme, une charge provisionnelle de ‘drug dealing and possession of synthetic cannabinoid’ pèse sur lui. Il est retenu en cellule policière comparaitra devant la justice sous peu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective