Live News

Dans la capitale : le voleur du fonctionnaire canadien coffré

Jean Luicel Ste Marie Un des sacs retrouvé lors d’une fouille chez le suspect. Le suspect Jean Luicel Ste Marie.

Les investigations enclenchées sur le terrain après l’attaque dont a été victime une ressortissante mauricienne qui travaille pour le ministère des Finances canadien, ont porté leurs fruits. À l’issue d’une dizaine de jours d’enquête, l’escouade de l’Anti Robbery de Port-Louis Sud a identifié un dénommé Jean Luicel Ste Marie comme étant celui qui est à l’origine de ce cas de vol à la tire perpétré le 11 juin dernier dans la capitale.

Ce jour-là, la victime, âgée de 56 ans se trouvait à rue Decourcy à Port-Louis quand un inconnu armé d’un couteau l’a attaquée en la projetant au sol. Puis, le malfrat a fait main basse sur son sac à main contenant une somme de Rs 4 000, des cartes bancaires, un billet d’avion, entre autres. Le même jour, vers 9h25, dans la région de Pailles, le même accusé s’en est pris à une autre dame qui se rendait sur son lieu de travail dans la région de Sorèze à Pailles.

Le suspect Jean Luicel Ste Marie a arraché le sac à main de la victime contenant son argent, son téléphone cellulaire, son porte-monnaie et sa carte bancaire, entre autres. Les deux victimes ont porté plainte aux postes de police de Line Barracks et Pailles respectivement. C’est ainsi que le 22 juin dernier les limiers de l’Anti Robbery Squad de Port-Louis Sud ont procédé à l’arrestation de Jean Luicel  Ste Marie. Soumis à un interrogatoire serré par les hommes du sergent Ratinapoullé, le malfrat est passé aux aveux pour ces deux cas de vol avec violence. Lors d’une fouille, les enquêteurs ont pu récupérer des effets personnels appartenant à la fonctionnaire dont ses clefs de maison, ses documents, son billet retour pour le Canada, entre autres. La police a aussi pu récupérer des effets personnels appartenant à l’autre victime qui avait été attaquée dans la région de Pailles, notamment son téléphone cellulaire et sa carte bancaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !