Live News

Dans des circonstances douteuses : un jeune homme atteint d’une balle au poignet risque l’amputation

Le blessé est toujours hospitalisé au SSRN Hospital.

Varun, âgé de 18 ans et habitant de Surinam, a été atteint d’une balle au poignet droit aux petites heures de dimanche. Il a déclaré aux policiers qu’il a été agressé dans la région de Port-Louis. Or, les enquêteurs soupçonnent qu’il a été blessé dans la région de Gros-Billot où une maison a été saccagée dans la nuit de samedi. Des traces de sang ont été prélevées en ces lieux.  

Publicité

Le jeune homme qui était en liberté conditionnelle pour un cas de vol avec violence, a été atteint d’une balle au poignet droit aux petites heures de dimanche. Il a été transporté à l’hôpital du Nord où il a été admis après avoir subi une intervention chirurgicale. Il risque d’être amputé. Le médecin qui a pratiqué l’opération a remis la balle extraite du poignet du blessé à la police pour les besoins de l’enquête. La balle a été envoyée au Forensic Science Laboratory (FSL). Les enquêteurs soupçonnent que le tireur a utilisé un fusil de chasse.

 Dans sa version à la police, Varun a expliqué qu’il se trouvait dimanche, vers 00 h 15, au jardin de Plaine-Verte à Port-Louis, où il attendait un transport qui devait le récupérer. Il aurait alors vu deux individus en train de se disputer. « à un moment, j’ai entendu un coup de feu et la balle m’a heurté au poignet droit. Je me trouvais à environ 15 mètres des deux individus qui se disputaient », a-t-il indiqué.

 Les limiers de la brigade criminelle de Port-Louis Nord ont visionné les images des caméras de surveillance installées à l’endroit où Varun prétend avoir été blessé. Ils n’ont cependant rien relevé qui  confirmerait les dires de Varun. Ils ont interrogé les  personnes sur les images enregistrées à l’heure de l’incident allégué et elles ont affirmé n’avoir rien vu ou entendu de suspect.

Interrogé à nouveau sur son lit d’hôpital, le blessé a cette fois allégué qu’il a été attaqué dans un jardin non loin du poste de police de Pope Hennessy. Les enquêteurs ont alors vérifié les images des caméras de surveillance de cette région, mais n’ont une fois de plus rien trouvé. Les limiers de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud qui enquêtent également sur cette affaire ont récupéré les vêtements de Varun pour être analysés par le FSL.

 Rencontré sur son lit d’hôpital, Varun maintient que cet incident s’est produit à Plaine-Verte. « J’étais allé à une fête d’anniversaire à Plaine-Verte. Et j’ai été atteint d’une balle au jardin de la localité », a-t-il expliqué au Défi Quotidien, sans donner plus de détails. La police pense que Varun a monté cette histoire de toutes pièces. Les enquêteurs ont tout lieu de croire qu’il a été atteint d’une balle à Gros-Billot où la maison d’une retraitée a été saccagée et où des traces de sang ont été relevées sur les lieux.

La police poursuit son enquête et recherche le suspect qui a tiré sur Varun. Le blessé qui est considéré comme un des suspects concernant l’acte de vandalisme à Gros-Billot est toujours hospitalisé. Un policier a été placé en sentinelle à son chevet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !