Live News

Dans certains collèges : le manque d’enseignants agace les parents

eleves college

Alors que le premier trimestre scolaire tire à sa fin, certains collèges sont toujours confrontés à un manque d’enseignants. Au Leckraz Teelock State Secondary School, qui se situe à Flacq, un enseignant de mathématiques est parti en congé le 19 mars, pour une période de douze jours.

Publicité

Rooben Maran, président de la Parent-Teacher Association (PTA), a contacté le bureau du ministère de l’Éducation de la Zone 2 et avec celui de Phœnix pour demander un remplaçant. Il demande au ministre d’intervenir pour ne pas pénaliser les élèves et de veiller à ce qu’il y ait des remplaçants pour les enseignants qui vont en congé. Rooben Maran souhaite que le ministère agisse au plus vite, vu qu’il exige que les élèves soient présents un certain nombre de jours pour bénéficier de la gratuité des frais d’examens du SC et du HSC.

Au Renganaden Seeneevassen SSS, lors de l’assemblée générale de la PTA mercredi dernier, les parents ont montré leur mécontentement. Ils allèguent que le travail de certains enseignants laisse à désirer. Ils évoquent une baisse de performance des élèves lors des derniers examens du HSC. Le taux de réussite est passé de 84,9 % en 2016 à 72,63 % en 2017. Le président de la PTA, Naushad Fatehmamode, précise que des lettres en ce sens ont été envoyées au ministère.

Les membres de l’association évoquent avec regret l’incident d’une élève qui est tombée au collège et a eu plusieurs fractures. Le président souligne qu’après la rencontre, deux enseignants ont démissionné du comité exécutif. Un préposé du ministère invite ceux qui ont des soucis avec les responsables de leur collège à contacter les directeurs de leur zone éducative.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !