Live News

Danish Pydatally, 23 ans, disparu en mer lors d’une croisière - Soogrim Pydatally : «Je veux savoir où est mon fils»

Soogrim Pydatally veut retrouver son fils.
  • Il demande l’aide du gouvernement mauricien

Où est passé Danish Pydatally, 23 ans ? C’est la question qui taraude ses parents. Le jeune homme, embauché comme bar waiter sur le bateau de croisière Vision of the Seas, appartenant à la compagnie Royal Caribbean, a disparu en mer, mardi, au large des Caraïbes. Depuis, il demeure introuvable. 

Publicité

Son père Soogrim Pydatally,  58 ans, insiste : « Mon fils n’a que 23 ans. Je veux savoir où il se trouve. Nous n’avons aucune nouvelle. » À l’angoisse qu’il ressent se mêle de l’incompréhension : « On nous a informés qu’au bout de 24 heures, ils ont arrêté les recherches. Comment est-ce possible ? Des sites soulignent que mon fils nettoyait une vitre quand il est tombé. Nous ne comprenons pas, car il n’a pas été engagé pour l’entretien. » 

À samedi, la famille attendait toujours d’avoir des nouvelles de la Royal Caribbean ou des autorités pour comprendre ce qui s’est passé. « Nous demandons au gouvernement mauricien de nous aider et de prendre contact avec les autorités sur place pour que nous puissions avoir des éclaircissements », ajoute Soogrim Pydatally, qui ne quitte plus son téléphone dans l’espoir d’avoir des nouvelles.

Certains tenteraient de faire croire que le jeune homme se serait jeté à la mer. Une hypothèse que le père, originaire de Petite Cabane, à Camp-de-Masque-Pavé, balaie d’un revers de la main. « Il était heureux de partir. Il avait tant de projets à réaliser. Je lui avais donné jusqu’à 27 ans pour se stabiliser et à 23 ans, il avait déjà accompli énormément de choses. Il était parti avec l’intention de poursuivre le progrès qu’il avait fait ici. Pourquoi penser qu’il aurait mis fin à ses jours ? C’est impossible », lâche-t-il. 

En effet, Danish Pydatally, qui en était à son troisième périple sur un bateau de croisière, travaillait dur pour atteindre ses objectifs. « Il voulait construire sa maison à l’étage. Grâce à ses efforts, il y est parvenu. Son salaire était directement versé sur le compte de sa mère. Lors de ses deux voyages, il a pu lui-même faire les dépenses pour sa maison. »

À la fin de son deuxième périple, Danish Pydatally était resté un bon moment avec ses parents. « Il travaillait avec un électricien. Puis, en juillet, il a voulu repartir. Je lui ai dit de rester. Je ne voulais pas qu’il parte, car la dernière fois, nous avions eu du mal à communiquer avec lui. Là où il se trouvait, la connexion n’était pas bonne », dit sa mère tristement.

Cependant, après deux contrats d’une durée de six mois chacun, le jeune homme insistait pour repartir. Le 5 décembre dernier, le sourire aux lèvres, le jeune homme, recruté comme bar waiter, a pris l’avion. « Il s’est d’abord rendu en France, puis en Amérique. Le 7 décembre, il était déjà sur le navire », confie Soogrim Pydatally, qui exerce dans le secteur de l’hôtellerie. 

Malgré la distance, le jeune homme était en contact régulier avec ses parents. « Il me disait que nous avions tant fait pour lui et que maintenant, c’était à son tour de s’occuper de sa mère et de moi. Nous nous parlions souvent. La dernière fois que je l’ai eu au téléphone remonte au week-end dernier. Il me disait que son voyage se passait bien », déclare le quinquagénaire. 

Lundi 16 décembre, Soogrim Pydatally a tenté de joindre son fils au téléphone, mais en vain. « Mardi vers 1 heure du matin, nous avons reçu un appel nous informant que notre fils avait disparu en mer », poursuit-il. Après que Danish est tombé à la mer, selon les sites d’informations, l’équipage du navire a enclenché la procédure Oscar, mise en œuvre lorsqu’une personne est passée par-dessus bord. Le bateau de croisière a fait plusieurs tours pour tenter de le retrouver, mais en vain. Malgré le support aérien, les recherches n’ont rien donné. 

Alors que Danish demeure introuvable, chez les Pydatally, pas une seconde ne passe sans que ses parents ne pensent à lui. « Il avait tant de projets à accomplir… » soupire Soogrim Pydatally.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !