La Miss Mauritius rendra sa couronne dans deux mois. L’occasion pour Danika Atchia de faire le bilan de son année, mais surtout de se recentrer sur sa passion de toujours : la danse. Un spectacle qu’elle donne en juin est en voie d’élaboration.
Le temps court. Dix mois déjà qu’elle porte la couronne. « Et dans trois mois, une nouvelle aventure commence », annonce Danika Atchia. La Miss Mauritius 2015 s’envole pour le Canada, où elle entamera ses études tertiaires en kinésiologie.
Inspirée de sa maman médecin et de son père, professeur de sport, Danika Atchia allie ainsi ses passions autour de sa future carrière. Mais en attendant de prendre l’avion, la jeune miss de 18 ans partage sa passion pour la danse avec les enfants. En effet, elle dispense des cours de danse à une quinzaine d’enfants de 8 et 9 ans de l’école de Saint-Léon, à Quartier-Militaire. « C’est une occasion pour moi de partager ma passion aux autres et surtout de leur faire découvrir les bienfaits de la danse. »
Ce partage ne s’arrêtera pas avec son voyage d’études. Danika Atchia compte dispenser des cours de danse au Canada également. « La danse fait partie de ma vie. Ma vie n’aurait pas été pareille, si je ne faisais pas de la danse. »
/div>
[row custom_class=""][/row]
À 18 ans, on est encore jeune et insouciante. Sauf que pour la Miss Mauritius 2015, la maturité est visible. Très appliquée, elle s’investit dans chacun des projets qu’elle entreprend. Depuis son couronnement, elle a relevé un premier défi en mettant en œuvre le projet Mo ti zil pendant les vacances scolaires. Ces camps de vacances ont ainsi pu rapprocher les jeunes de la nature.
Disciplinée et responsable
Sa posture et son style de vie sont inspirés de sa danse. « Je vis la danse. Et avec la danse, on devient plus discipliné et plus responsable. Elle aide à se ressourcer et surtout se reconnecter à soi-même. » Elle danse depuis l’âge de 5 ans. C’est avec Teresa David de David Academy of Dance que Danika Atchia se perfectionne.
D’ailleurs, le public pourra découvrir les talents de la danseuse au cours des trois soirées prévues vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin. Tribute to Lady Mary David est un spectacle de ballet classique et semi-classique qui se tiendra à l’Indira Gandhi Centre for Indian Culture (IGCIC), à Phœnix. Ce spectacle est proposé par Teresa et Jane David, les deux filles de lady Mary David. Et depuis le mois de janvier, Danika Atchia passe presque toutes ses soirées à s’y préparer.
Elle aime, elle déteste
Elle aime: garder le sourire quoi qu’il arrive Elle adore: les randonnées en montagne Elle garde la forme avec: une bonne alimentation et des exercices physiques Elle possède: un pendentif en croix offert par sa grand-mère Ses week-ends: en famille, chez les grands-parents et souvent à la montagne Son plus grand souhait: réussir sa vie et la préservation de la beauté authentique du pays Son parfum préféré: les collections de Rina Ricci Elle craque pour: les chaussures à talon et le bikini <Publicité
La nature et ses merveilles
« Zanfan de zil, laplaz nou lakaz », chantonne Danika Atchia. Elle a d’ailleurs grandi autour de ces activités en plein air. Et chaque week-end, c’est à la plage en famille qu’elle se laisse bercer par les vagues. L’eau est une autre source d’énergie pour elle. « On est une petite île entourée d’eau, la plage a toujours été omniprésente dans ma vie. » Le mois dernier, encouragée par son père, la Miss Mauritius 2015 a participé au Nando’s Open Water Swim et s’est retrouvée à la cinquième place parmi les femmes pour le parcours de 1,6 km. Outre la natation, elle s’adonne à plusieurs activités pour garder la forme. Dynamique, elle se lasse très rarement des sorties en pleine nature. Depuis son enfance, Danika Atchia a l’habitude d’aller en montagne avec son grand-père. Une escapade qu’elle affectionne. « J’adore la montagne. L’escapade est dure, mais une fois en haut, tous les efforts sont récompensés par la vue panoramique que nous offre la montagne. Il est difficile de décrire ce sentiment de bien-être que procurent ces sorties dans la nature. » Loin de succomber aux diktats de la mode, la Miss Mauritius déteste les régimes minceur. « Le poids importe très peu quand on est bien dans sa tête et dans sa peau. Toutefois, je prône une alimentation équilibrée et le sport reste l’élément phare pour garder la forme. On peut manger et se faire plaisir, tout en gardant une hygiène de vie et en dépensant le trop de calories prises. » Il convient de souligner que Danika Atchia craque pour le chocolat au lait et la pâtisserie en général.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !