Live News

Danielle Selvon sur le gandia : «Il faut penser à l’après-SAJ»

Danielle Selvon réclame des amendements à la Dangerous Drugs Act.

Publicité

La députée du no 1 [Grande-Rivière-Nord-Ouest-Port-Louis-Ouest], qui siège en indépendant à l’Assemblée nationale après son départ du MSM, suggère à la commission d’enquête sur la drogue d’enlever le « gandia non intoxicant » dans la loi, et se dit pour la légalisation du cannabis et pour son usage médical et industriel.

« Il ne faut pas considérer la décriminalisation ou la dépénalisation comme une action d’abolition de tout contrôle », explique Danielle Selvon lors de son audition devant la commission d’enquête sur la drogue mercredi 7 septembre, qui se tient à la chambre commerciale de la Cour suprême.

Danielle Selvon demande à la commission d’enquête de « se pencher de plus près sur l’expérience du Colorado et d’y rendre une visite pour constater de visu ce qu’il se passe depuis la levée de la prohibition. Il s’agit de la décriminalisation du “gandia recreational” ».

Danielle Selvon précise aussi qu’elle a rencontré le ministre des Finances Pravind Jugnauth mercredi matin 7 septembre pour évoquer son point de vue sur la légalisation du gandia.

À une question de la représentante du State Law Office, sur la position du gouvernement actuel sur le cannabis et les propos du Premier ministre sir Anerood Jugnauth y relatifs, Danielle Selvon précise qu’« il faut penser à l’après-SAJ » :

« [SAJ] ne sera pas là pour toujours », affirme Danielle Selvon à la commission d’enquête sur la drogue présidée par l’ex-juge de la Cour suprême Paul Lam Shang Leen, ayant Samioullah Lauthan et Ravind Domun comme assesseurs.

Cédric Ramasawmy

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !