Daniel Laurent, un conseiller MSM, a été désigné adjoint au lord-maire jeudi. Il succède à Loïc Dick qui a été destitué vendredi dernier suite au départ du PMSD du gouvernement en décembre.
Publicité
« Mo pa pou get kouler politik. Il n’y aura aucun problème au niveau des communautés, ou avec les affinités politiques. Le travail qui a déjà commencé va continuer », avance ce père de deux filles. La rénovation des drains est la priorité du nouvel adjoint au lord-maire élu jeudi à l’issue du conseil spécial. Les ministres Anil Gayan et Anwar Husnoo, ainsi que la Private Parliamentary Secretary Roubina Jadoo-Jaunboccus, étaient présents à la séance.
Le lord-maire Oumar Kholeeghan a souligné que le travail se poursuivra dans l’intérêt des citadins. « Daniel Laurent est un ami de longue date. Je suis convaincu que le travail se fera main dans la main. Nous avons intérêt à travailler pour le bien-être des citadins », dit-il. Le grand projet de cette année, souligne Oomar Khoolighan, est la construction de drains. Une somme de Rs 79 millions sera injectée pour le projet.
Le lord-maire a apporté certaines précisions concernant l’aire de stationnement payant au Champ-de-Mars. « Je tiens à rassurer les citadins que les espaces destinées au jogging seront préservés. Les courses huppiques se dérouleront toujours au Champ-de-Mars. D’ailleurs, il y a eu différentes réunions avec les ministres Anwar Husnoo et Nando Bodha. Les représentants du Mauritius Turf Club étaient également présents à tous les comités techniques entourant la réalisation de ce projet. Nou pa pe hijack nanier », déclare Oumar Kholeeghan au Défi Quotidien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !