Les banques dans les circonscriptions 15, 16 et 17, dans la zone rouge, sont fermées, mais certains guichets automatiques sont opérationnels dans ces endroits. Néanmoins, ce service n’est pas accessible à tous les habitants, notamment ceux qui ne détiennent pas de carte bancaire (ATM).
Publicité
Daniel Essoo, CEO de la Mauritius Bankers Association (MBA), se dit conscient de cette difficulté. « C’est un problème auquel nous sommes très sensibles, surtout quand nous approchons de la fin du mois », avance-t-il au Défi Media Group.
Il faut préciser que, selon la directive reçue concernant la zone rouge, les banques ne sont pas autorisées à ouvrir leurs agences dans ces endroits à risque.
« Peut-être que ceci changera bientôt. Cela dépendra des autorités », fait-il souligner. Et d’ajouter : « Dès que les banques recevront le feu vert, elles demanderont les Work Access Permits (WAPs) et feront les arrangements nécessaires ».
Daniel Essoo souligne au passage, qu’en temps de confinement, les gens devraient, autant que possible, éviter de se déplacer, et utiliser plutôt les canaux numériques comme le Mobile Banking ou l’Internet Banking.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !