Bollywood

«Dangal» : critiques contre Aamir Khan

P. R. Sondhi, le vrai entraîneur  des filles de la famille  Phogat, n’est pas satisfait de la façon dont il a été décrit dans le film. Selon lui,  on l’a projeté comme un personnage négatif et ainsi la vérité a été déformée.

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->

«Dangal » n’a pas fait que des heureux. P. R. Sondhi, le vrai coach des célèbres lutteuses Geeta et Babita Phogat, a fait certaines allégations contre le film. « Dangal », qui retrace le parcours de Mahavir Phogat et ses deux filles, a montré le coach avec certains traits négatifs. Il n’a pas aimé cela et en a parlé ouvertement dans la presse.

Le rôle de P. R. Sondhi est tenu par Girish Kulkarni dans « Dangal ». Cependant, son nom a été modifié en P. R. Kadam, avec des incidents inspirés de la carrière de P. R.  Sondhi. Le coach s’élève contre le fait qu’il a été décrit comme un personnage négatif dans le film et ainsi la vérité a été déformée. L’épisode montrant Mahavir Phogat enfermé dans une salle du stade par P. R. Kadam n’a jamais eu lieu. Il a exigé une explication d’Aamir Khan, qu’il avait rencontré lors du tournage du film.

Aamir Khan, qui a eu vent du mécontentement du coach, a expliqué que chaque biopic comporte des éléments de fiction tout en préservant au maximum l’essentiel de l’histoire.

« Dangal », dirigé par Nitesh Tiwari, marque les débuts de Fatima Sana Shaikh et Sanya Malhotra, et réunit également l’actrice de télé Sakshi Tanwar dans un rôle important. Le film, sorti le 23 décembre, fait des recettes historiques au box-office en Inde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !