Magazine

Danemark : les merveilles de Copenhague 

Danemark

La capitale danoise cache bien des trésors qui invitent à la découverte. Embarquez avec nous pour une visite express d’une journée dans ce pays idyllique.

Les photos donnent une image de carte postale. On se dit que tout ce qui est y dépeint ne peut être vrai et pourtant, à peine débarqués, nous sommes émerveillés par tout ce qu’il y a autour de nous. À chaque coin de rue, on prend de nombreuses photos pour retourner avec le maximum de souvenirs. Si certains choisissent de le faire dans les divers moyens de transport mis à la disposition des touristes, d’autres préfèrent les balades à pied.

La petite sirène 

sirene

Dans les nombreuses petites boutiques qui longent les rues de Copenhague, on peut trouver des souvenirs en forme de petite sirène. Car c’est une des attractions principales de cette ville : la belle sirène sur un rocher au bord de l’eau. Elle est en bronze et on ne peut passer devant elle sans la contempler, dans le port de Copenhague. C’est une œuvre de l’artiste Edvard Eriksen, qui date de 1913.

Des cadenas pour sceller amour et amitié

cadenas

Si vous planifiez un voyage à Copenhague, n’oubliez pas votre petit cadenas de la couleur de votre choix. En passant devant le pont du canal Nyhavn (qui signifie nouveau port en danois), de nombreux visiteurs s’arrêtent quelques minutes pour sceller des liens d’amour ou d’amitié. Il suffit d’écrire la date du jour ou une autre date importante, ainsi que les noms ou initiales sur ces cadenas. 

Si vous n’avez pas de cadenas, vous pouvez en trouver dans les petites boutiques de souvenirs non loin du pont.  

On aime aussi ces beaux bâtiments aux couleurs pastel. Vous pouvez les admirer en marchant ou en faisant un petit tour en bateau.

Bar de glace 

bar

Difficile de s’imaginer qu’il y a, dans la ville où en août/septembre, il fait tellement chaud, un endroit où on a froid jusqu’aux os. Il nous a fallu beaucoup marcher pour arriver à ce fameux bar de glace, dont on a appris l’existence sur des dépliants. Il vaut mieux d’ailleurs essayer de localiser le lieu sur votre téléphone, car beaucoup de personnes que nous avons rencontrées n’en avaient pas entendu parler. 

Il est vrai que le lieu n’est pas très tape-à-l’œil. L’entrée est des plus ordinaires, car la surprise se cache à l’intérieur. 

D’abord pour entrer dans ce lieu, il faut porter un gros manteau. 

L’entrée est à 15 euros environ par personne et un cocktail est offert. 

Expérience intéressante. Dès que l’on franchit le palier, on se trouve dans un autre monde. Le changement de température est brutal. On a tout à coup froid. Le lieu est impressionnant. Tout est fait de glace : des tables et des chaises magnifiquement dessinées dans de gros carrés de glaçon et de splendides sculptures ornent les murs. 

Pas facile de rester longtemps dans cet endroit, surtout pour ceux qui n’aiment pas le froid, mais cela vaut le détour. De plus, le personnel est fortement sympathique et les cocktails, avec ou sans alcool, succulents !

Découverte royale 

royale

Copenhague, c’est avant tout une ville riche en histoire et les infrastructures en disent long. L’endroit a un parfum royal. Au centre de la ville se trouve le palais d’Amalienborg, qui est une des résidences des souverains danois. Une visite des lieux vous permet de vous plonger un peu plus dans la découverte de la vie royale d’antan. 

L’attraction principale est la relève de la garde, que les touristes peuvent suivre chaque jour. En revenant de leurs casernes, les gardes assurent le spectacle.

Balades fleuries à vélo 

velo

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à passer dans la ville et que vous avez envie de tout voir, une balade à vélo peut être une solution intéressante. Vous pouvez donc en louer un, seul ou en couple, ou sinon vous laisser conduire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019