Live News

«Dan pa lontan nou pou parmi bann pei a revenu avanse» dit le nouveau ministre des Finances Renganaden Padayachy

«L’économie va mieux. […] Dan pa lontan nou pou parmi bann pei a revenu avanse», a déclaré le nouveau ministre des Finances, Renganaden Padayachy. C’était lors de la conférence de presse du nouveau gouvernement de l’Alliance Morisien (MSM-ML-Mouvement-Alan Ganoo-Plateforme Militante), ce vendredi après-midi, 15 novembre.

«D’année en année, nous constatons l’amélioration de la performance économique par rapport à la situation globale. C’est pour cela que nous avons annoncé en premier que nous allons augmenter la pension de vieillesse et nous allons le faire», a dit Renganaden Padayachy.

Au sujet de la dette publique, le nouveau ministre des Finances a indiqué «que la majorité des pays ont dépassé la barre de 60 % du Produit Interieur Brut (PIB). «Il y a une différence quand nous nous endettons pour investir et pour construire le futur et quand nous endettons pour payer quelque chose». Le ministre des Finances a également expliqué que «65 % li pe paret elve […] enn det se enn construction […] 65 % li dans la logique».

Renganaden Padayachy a également insisté «que Maurice est parmi les pays africains qui ont les meilleurs performances économiques».

Le nouveau ministre des Finances, Renganaden Padayachy, tenait un point presse du nouveau gouvernement de l’Alliance Morisien aux côtés d’Anwar Husoo, Vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Joe Lesjongard, ministre du Tourisme, Maneesh Gobin, Attorney General, et ministre de l'Agro-industrie ainsi que Leela Devi Dookhun-Luchoomun, Vice-Première ministre et ministre de l’Education.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019