Magazine

Dan ou bonus pa blie bann pov

Maison Dawah La collecte a débuté le jeudi 20 décembre et durera jusqu’au dimanche 30 décembre.

Maison Dawah, une organisation qui œuvre dans le domaine social depuis plusieurs années, procède à une collecte de produits alimentaires en soutien aux familles dans le besoin. Son objectif est de toucher mille familles.

Chaque fin d’année, la Maison Dawah, située rue Labourdonnais, s’adonne à une activité d’envergure nationale. Celle de la récolte de vivres pour les plus nécessiteux. Hossen Kurrimboccus, président de l’organisation, explique : « La Maison Dawah existe depuis 2014 et nous faisons la collecte de produits alimentaires depuis la même année. Nous savons qu’en décembre, tous les employés auront leur boni de fin d’année. Nous profitons de cette occasion pour organiser une collecte de produits alimentaires (non périssables) pendant dix jours, pour les plus nécessiteux. » 

« La collecte a débuté ce jeudi 20 décembre et durera jusqu’au dimanche 30 décembre. Les produits récoltés seront ensuite distribués aux familles dans le besoin à Maurice et aussi à Rodrigues. Nous avons fixé comme objectif d’organiser des colis d’une valeur de Rs 800 à Rs 1 000 pour mille familles », précise-t-il. Hossen Kurrimboccus et toute son équipe comptent donc sur le soutien et la générosité de nos compatriotes pour offrir leur don. « Cet apport de nourriture permettra d’apaiser la faim des personnes nécessiteuses », soutient le responsable.

La Maison Dawah a pour principal but d’enseigner l’islam à ceux qui veulent en connaître plus, mais Hossen Kurrimboccus explique que ses membres font aussi du travail social. « Nous portons assistance aux familles et aux autres personnes en difficulté. Nous avons formé environ 200 personnes pour faire ce travail », dit Hossen Kurrimboccus. Il ajoute : « Pour le social, il n’y a pas de religion. Nous sommes tous égaux et il n’y a pas de barrières. » Plusieurs points de collecte sont disponibles à travers l’île. Vous pouvez contacter la Maison Dawah au 213-6377 ou Hossen Kurrimboccus au 5731-7024 pour plus de renseignements. Il est également possible de visiter la page Facebook ou le site web.

Facebook : Maison Dawah
Site web : maison-dawah.com
Email : maisondawah@gmail.com