Live News

Dan Maraye, observateur économique et politique : «Il n’est jamais trop tard pour bien faire sur la CSG»

Il est grand temps d’ouvrir la porte à des discussions sincères et honnêtes sur la Contribution Sociale Généralisée (CSG). Et le plus tôt sera le mieux, estime Dan Maraye, qui commente le conflit opposant la communauté des affaires et le gouvernement sur la réforme de la pension. Dans cet entretien, l’observateur économique réclame plus de transparence sur la Mauritius Investment Corporation et insiste sur une augmentation des fonds du plan Marshall pour aider les plus démunis.

Un véritable bras de fer oppose le secteur privé et le gouvernement sur la Contribution Sociale Généralisée (CSG). Cette guerre ouverte était-elle inévitable ?
Il n’y a pas eu d’explications et de dialogue sérieux entre les partenaires concernés. Toutefois, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Ce serait souhaitable que les responsables du dossier ouvrent la porte pour des discussions sincères et honnêtes sur toute l’affaire et au plus vite. Le grand public aussi doit savoir en des termes clairs et nets les avantages de la CSG par rapport à son prédécesseur, le National Pensions Fund. Il faut pouvoir convaincre ceux qui contribuent à la CSG que leur argent va être géré de manière transparente, quel que soit le système à être adopté. 

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'édition du Défi Plus de ce samedi 31 octobre.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !