Live News

Dan Maraye demande une commission d’enquête sur l’affaire BAI

Plus de deux ans après le démantèlement du groupe BAI, des zones d’ombre persistent, surtout concernant la vente des actifs.

Publicité

L’observateur politique et ancien gouverneur de la Banque de Maurice, Dan Maraye, demande la mise sur pied d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur l’affaire BAI.

Il intervenait, samedi matin 8 avril, durant l’émission Au Cœur de l’Info sur Radio Plus. 

Dan Maraye soutient que la chute du groupe BAI a été précipité par la fermeture de la Bramer Bank, dont la licence avait été révoquée par la Banque de Maurice.

Cette fermeture a eu un effet domino sur le groupe alors dirigé par Dawood Rawat.

La vente des actifs de la BAI, dont ses actions au sein de la compagnie d’assurances Britam, au Kenya, a aussi été abordée. 

Pour Dan Maraye, plusieurs zones d’ombre persistent et il faut une commission d’enquête sur toute l’affaire, incluant la vente des voitures de luxe du concessionnaire Iframac, filiale du groupe BAI.

Concernant l’affaire Alvaro Sobrinho, il soutient qu’il est temps pour la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, de démissionner, surtout après les récentes révélations dans la presse concernant les emails qu’elle a échangés avec l’ancien vice-président de la Financial Services Commission, Akilesh Deerpalsing. Selon ce qui a été rapporté dans la presse, lors de ces échanges, la Présidente s’intéressait aux demandes de l’homme d’affaires angolais pour une licence de banque d’investissement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !