
L’ancien Gouverneur de la Banque de Maurice, Dan Maraye, salue les récentes nominations à la tête de l’institution, y voyant un tournant positif. « C’est une excellente nouvelle. Je tiens d’abord à souligner le professionnalisme de Ramsamy Chinniah, le Second Deputy Governor, avec qui j’ai eu l’occasion de travailler. Il a gravi les échelons avec sérieux et intégrité, et c’est encourageant pour tout le personnel de la Banque de Maurice. Ce choix envoie un signal fort : il est possible d’évoluer en interne jusqu’aux plus hautes fonctions », souligne-t-il.
Publicité
S’il ne connaît pas personnellement la nouvelle Gouverneure, Dan Maraye se dit confiant : « Son expérience sera un atout majeur pour la Banque de Maurice. C’est un grand salut pour toutes les Mauriciennes. Elle a aujourd’hui la responsabilité de faire honneur à toutes les femmes de l’île. C’est une première historique ». Pour Dan Maraye, le Dr Priscilla Muthoora Thakoor prend, cependant, ses fonctions dans un contexte particulièrement difficile. « Je lui souhaite bon courage et bonne chance. Qu’elle soit un modèle d’intégrité et de bonne gouvernance, surtout après ce qu’on a vécu ces derniers mois, voire même ces dix dernières années. Je ne peux que féliciter le gouvernement pour ses choix à la Banque de Maurice », ajoute-t-il. Enfin, Dan Maraye plaide pour une réforme de la structure hiérarchique de la Banque : « Il est temps de repenser les titres de First et Second Deputy Governor. Il devrait y avoir deux sous-gouverneurs au même niveau, sans hiérarchie implicite entre eux. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !