People

Damien Mistrin : en un clic !

Damien Mistrin Damien Mistrin a lancé un premier site en 2011.

Damien Mistrin est plus connu pour être le créateur de deux réseaux sociaux 100 % mauriciens. Le 12 avril, il a lancé www.mauritiusphotography.net

Ce site permet aux photographes et aux vidéographes de poster gratuitement leurs œuvres, afin de promouvoir leur prestation auprès du public. Il lance aussi un cloud hosting pour le stockage des fichiers.

www.mauritiusphotography.net est un nouveau site web conçu par Damien Mistrin. Depuis le 8 avril, le site invite les photographes et les vidéographes à y publier leurs images gratuitement. Ils n’ont qu’à créer un compte et à poster leurs photos ou leurs vidéos. Ils devront toutefois être validées, avant leur lancement en ligne. Le but est de promouvoir la créativité tout en évitant de heurter la sensibilité des internautes.

« Le cercle des photographes et des vidéographes s’agrandit. Nous assistons à cette tendance sur les réseaux sociaux traditionnels, mais certains Mauriciens ne sont pas abonnés à ces sites. De ce fait, en se connectant au www.mauritiusphotography.net, ils disposent d’une vitrine de talents et de prestataires. De plus, ils ont la possibilité d’aimer et de commenter une image. Cependant, chaque commentaire est vérifié avant d’être publié », fait comprendre Damien Mistrin, 33 ans. Cet habitant de Roches-Brunes fait ressortir que l’enregistrement et le service sont gratuits. Il le fait par plaisir. Adepte d’informatique, il est également un passionné de la photographie.

En effet, Damien Mistrin est fasciné par la photographie conceptuelle. « J’essaie de transmettre mes rêves et ma vision de certains concepts, à travers la photographie. J’ai déjà deux concepts », dit-il. Le jeune homme est aussi cinéphile. Il aime sortir, découvrir et il a soif d’apprendre.

D’ailleurs, Damien Mistrin a arrêté sa scolarité après avoir décroché son School Certificate. Ensuite, cet ancien étudiant du collège St-Mary’s de Rose-Hill, a suivi une formation en « Web Design and Database » au Mauritius Institute of Training and Development.

« L’informatique était la seule matière qui retenait toute mon attention. Je voulais me lancer dans ce domaine le plus vite possible. J’ai donc écouté mon cœur », raconte-t-il. Les cours ont duré huit mois.

Puis, il a intégré le marché du travail. En 2011, en quête de l’âme sœur, il crée Maurispace, un site de rencontres et un réseau social. Plus de 10 000 abonnés s’enregistrent. Toutefois, en 2014, il se voit dans l’obligation de se retirer pour des raisons personnelles.

D’ailleurs, Damien Mistrin est toujours célibataire. En 2018, en collaboration avec un cousin, un autre réseau social voit le jour. Il dispose actuellement de 380 abonnés. Les entreprises peuvent y publier de petites annonces et des sondages, entre autres. Un cloud hosting est lancé parallèlement. Le but est de permettre aux Mauriciens d’y stocker leurs fichiers et d’y accéder sur plusieurs plateformes à tout moment.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation