Un incident peu commun s’est produit dans la soirée du samedi 28 avril à Dagotiere, Saint-Pierre. Une altercation entre Akash H., 23 ans, son père Seewoosagur H., 47 ans, et un policier a failli tourner au drame. Le jeune homme a aspergé le policier de diesel et a tenté de l’immoler. Heureusement que les collègues de celui-ci sont intervenus à temps. Le jeune suspect et son père ont été arrêtés, puis relâchés sur parole le dimanche 29 avril.
Publicité
Affecté au poste de police de Saint-Pierre, le policier effectuait un ‘extra duty’ à Dagotière. En effet, comme il y avait un mariage dans la localité, il s’occupait de la circulation routière. Selon la police, le jeune Akash H., qui était visiblement sous l’influence de l’alcool, s’est mis à proférer des injures, en pleine rue. Le policier l’a alors rappelé à l’ordre, mais le jeune homme aurait fait fi des avertissements de l’homme en uniforme et aurait voulu s’en prendre à lui. Toutefois, deux autres policiers, qui étaient également sur les lieux, sont intervenus.
Le jeune homme s’en est allé, mais il est revenu quelques minutes plus tard, accompagné de son père Seewoosagur. Cette fois, Akash H. avait une bouteille de diesel en main. Il a aspergé le policier du liquide inflammable et a tenté de l’immoler avec une cigarette. En voyant leur collègue, face au forcené une fois de plus, les policiers sont venus lui prêter main-forte.
Le père et le fils ont pu être maîtrisés. Ils ont été conduits au poste de police de Saint-Pierre et ont passé la nuit en cellule policière. Dimanche, ils ont comparu devant la Bail and Remand Court, à Port-Louis. Les suspects, connus des services de police, répondent provisoirement de vagabondage. Ils ont été relâchés sur parole, mais devront comparaître devant la cour de Moka ce lundi pour s’acquitter d’une caution de Rs 5 000 chacun et d’une reconnaissance de dette de Rs 20 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !