L’ouverture prévue d’une maison de jeu fait polémique à Dagotière. Le conseil de district de Moka s’appuiera sur le Planning Policy Guideline avant de communiquer sa décision.
Publicité
S i elles sont là pour divertir, les maisons de jeu aménagées dans les zones résidentielles posent de plus en plus problème. Après les Curepipiens, c’est au tour des habitants de Dagotière de monter au créneau pour dénoncer l’ouverture d’un tel établissement dans la localité. D’autant plus que ce commerce sera situé à 50 mètres d’un lieu de culte. Les habitants ont adressé une pétition, signée par une trentaine de résidents, au conseil de district de Moka. Dans cette pétition, ces derniers souhaitent que cette collectivité locale ne délivre aucun permis d’opération au demandeur.
Le 1er octobre, un panneau est affiché sur un bâtiment à la jonction de Kalimaye Road et Upper Dagotière pour annoncer l’ouverture prochaine d’une maison de jeu. Mis au parfum, les résidents s’organisent. Le 12 octobre, une pétition est adressée au conseil de district de Moka. Les protestataires s’opposent farouchement au projet.
« L’ouverture de ce commerce provoquera des problèmes de circulation, vu l’étroitesse des rues. La taille du bâtiment n’est pas conforme à ce type d’activités. La présence d’un établissement qui proposera des boissons alcoolisées n’arrangera pas les choses. Nous perdrons toute notre tranquillité. De plus, le bâtiment ne prévoit pas d’espaces de stationnement », confie un pétitionnaire au Défi Quotidien.
Pétition adressée
À la réception de la pétition, le conseil de district a organisé une audition durant laquelle les deux parties ont été invitées à donner leurs points de vue. L’accent a été mis sur la «mauvaise influence» de ce commerce sur les jeunes du quartier. Les habitants présents ont dit non à l’ouverture de cet établissement.
Sollicité pour un commentaire, Renganaden Sooben a confirmé l’information. « Cette demande est à l’étude devant un comité. Le conseil attend l’aval du Planning Policy Guidelines avant de communiquer sa décision. Ce qui ne saurait tarder. Quelle que soit la décision, les protestataires ou le demandeur pourront toujours faire appel », indique le président du conseil de district de Moka.
Contacté au téléphone par notre rédaction, Me Preetam Chuttoo, dont les services ont été retenus par le promoteur, a affirmé avoir adressé une notice à la collectivité locale pour réclamer un permis d’opération le 4 octobre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !