Live News

Dagotière : il dissimule plus de Rs 60 000 dans un lieu de culte

Il aurait incriminé son collègue dans une affaire de vol mais a fini par tout avouer à la police. Un vendeur de 35 ans, travaillant pour une compagnie spécialisée dans l’embouteillage et la distribution des vins et boissons alcoolisées, a consigné une déposition à la police de St-Pierre, lundi dernier. Mais son récit n’a pas tenu la route.

Il dit s’être rendu dans une boutique située à Dagotière, en compagnie de son collègue, le même jour, pour effectuer la livraison. Le propriétaire du commerce lui aurait remis Rs 45 000 et un chèque d’un montant de Rs 75 000. Le vendeur dit avoir verrouillé ces sommes dans le coffre-fort métallique, fixé à la caisse du camion. Puis, il a remis la clé du coffre à son collègue pour charger des bouteilles vides dans le camion. 

Le vendeur dit avoir constaté la disparition de son collègue peu de temps après. Il l’a accusé d’avoir ouvert le coffre-fort pour emporter une somme de Rs 300 000 et deux chèques totalisant de Rs 225 000. 

Cette affaire a été ensuite transmise à la brigade criminelle (CID) de Moka. Soumis à un interrogatoire serré, le vendeur n’a pu fournir une explication plausible. Il a d’abord nié les faits avant de cracher le morceau, déclarant avoir agi en complicité avec son collègue mais ajoutant que ce dernier a tout volé. 

Il a ensuite conduit les limiers dans un lieu de culte, situé non loin de la boutique de Dagotière. Puis, il y a retiré Rs 63 450 sous un parpaing au sol. Son collègue a été arrêté mercredi.

L’enquête se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !