Live News

À Dagotière - Corps repêchés dans un lac : la thèse d’un acte criminel écartée

Atish Horil, 40 ans, et Yuvrajsingh Hustabir, 43 ans, étaient portés disparus depuis dimanche.

Yuvrajsingh Hustabir, 43 ans, et Atish Horil, 40 ans, sont décédés d’une asphyxie causée par la noyade. C’est ce qu’a révélé l’autopsie pratiquée sur chacun des corps dans la matinée du mardi 6 février 2024, par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police. Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Moka écartent ainsi la thèse d’un acte malveillant. 

Publicité

Les cadavres de ces deux hommes, portés disparus depuis dimanche, ont été repêchés dans un lac à Dagotière lundi après-midi. Ils s’y étaient rendus plus tôt en compagnie de six autres amis pour une partie de beuverie et un moment de détente. 

Ces habitants de Dagotière, âgés entre 34 et 37 ans, ont été entendus lundi par la CID de Moka. Durant leurs auditions respectives, ils ont tous réfuté la thèse d’un acte malveillant. Ils ont expliqué que Yuvrajsingh et Atish avaient quitté les lieux une demi-heure plus tôt, avant la fin du pique-nique.

C’est donc vers 16h30 que les défunts auraient quitté la bande, qui a alors cru qu’ils s’en allaient. Mais les deux amis seraient partis un peu plus loin sur le même site pour une baignade. Les six amis, eux, sont restés jusqu’à 17 heures avant de rentrer chez eux. Ils ont été relâchés dans la soirée après avoir chacun donné leur version. 

Ce n’est que dimanche soir que les proches de Yuvrajsingh Hustabir et Atish Horil ont constaté leur disparition. Ils ont sollicité les six amis avec lesquels se trouvaient les deux hommes plus tôt ce jour-là. Mais ils ont dit aux proches qu’ils ne savaient rien et que le tandem était parti sans eux bien avant la fin du pique-nique. 

De son côté, la police de St-Pierre a été alertée et des battues ont été enclenchées. Yugheeraj, cousin de Yuvrajsingh Hustabir, dit avoir participé aux recherches depuis lundi matin en compagnie d’autres membres de la famille et de voisins. Puis en fin d’après-midi, les deux cadavres ont été trouvés flottant dans le lac.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !