Live News

Cyclone tropical Joaninha : des pompiers et des officiers de la SMF déjà sur le terrain pour intervenir

Photo d'archives

Les pompiers et les officiers de la Special Mobile Force (SMF) sont déjà sur le terrain et s’activent depuis que l’alerte cyclonique de classe 3 a été déclenchée pour l’île Rodrigues en ce lundi matin du 25 mars 2019.

Une cinquantaine d’interventions pour notamment évacuer de l’eau dans des maisons partiellement inondées ont été jusqu’alors menées dans plusieurs régions de Rodrigues.

« Tous les services d’urgences sont mobilisés sur l’île »
De leur côté, le port et l’aéroport restent fermés à toute activité.

« Tous les services d’urgences sont mobilisés sur l’île. Des régions dans le sud et dans le nord ont été inondées », a expliqué l’ASP Raboude, directeur du Rodrigues Disaster Risk Reduction and Management Centre. Le haut gradé s’exprimait sur les ondes de Radio Plus à la mi-journée de ce lundi pour faire un état des lieux alors que le cyclone tropical Joaninha se dirige à petite vitesse en direction de Rodrigues et se situe à moins de 220 km au nord-nord-ouest de l’île.

Pour rappel, le cyclone tropical Joaninha représente une réelle menace directe pour l’île Rodrigues. La station météo de Vacoas indique aussi qu’il y a une possibilité que le cyclone tropical Joaninha passe directement sur Rodrigues.