Live News

Cyclone : l’aéroport de Plaine-Corail opérationnel à partir de ce mercredi

Aeroport de Plaine-Corail Rodrigues

Rodrigues, qui s’est à peine remise du traumatisme Gelena, est de nouveau à genoux. Joaninha ne l’a pas épargnée. Les dégâts sont conséquents, mais il est difficile, pour l’heure, de les chiffrer. C’est ce qu’a laissé entendre le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth, lors d’une conférence de presse, au Prime Minister’s Office, le mardi 26 mars, à 21 heures.

Le chef du gouvernement a annoncé que l’aéroport de Plaine-Corail sera de nouveau opérationnel à compter de ce mercredi. Il prévoit de se rendre à Rodrigues le jeudi 28 mars pour un constat. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle.

Le port qui n’a subi, à première vue, aucun dégât majeur sera lui aussi rouvert. Il est prévu qu’un bateau, chargé de denrées alimentaires, de semences et de fertilisants, quitte Maurice pour ravitailler Rodrigues cet après-midi. L’agriculture a été grandement touchée, comme à chaque passage de cyclone.

Une équipe du Central Electricity Board est dépêchée sur l’île pour rétablir la fourniture électrique. À mardi soir, 90 % des foyers n’avaient pas d’électricité. Des techniciens de Mauritius Telecom feront également le déplacement pour rétablir la connexion téléphonique. Quant aux routes qui étaient recouvertes de boue et de débris, elles devraient, selon le PM, être de nouveau praticables dès ce mercredi.

On dénombre trois blessés, dont une femme avec une fracture. 434 personnes se sont réfugiées dans les 34 centres de l’île. À mardi soir, 341 n’avaient pas encore regagné leur domicile.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more