Live News

Cyclone Joaninha Rodrigues : plus de 330 habitants ont trouvé refuge dans les centres d’accueil

Le temps se dégrade fortement sur l’ensemble de l’île avec des conditions cycloniques

L’île Rodrigues est passée en alerte 4 depuis ce lundi 25 mars à 13 heures locales. Joaninha continuait de s’approcher dangereusement de l’île. Selon la station météorologique de Vacoas, le cyclone tropical de forte intensité devrait passer à son point le plus rapproché de Rodrigues dans l’après-midi de demain mardi 26 mars 2019.

En raison du temps qui se dégrade fortement sur l’ensemble de l’île avec des conditions cycloniques déjà ressenties sur place, 334 habitants ont déjà trouvé refuge dans les 25 centres d’accueil ouverts pour recevoir les sinistrés.

Nombreuses chutes d’arbres dues aux violentes rafales de vents
60% des abonnés du Central Electricity Board (CEB) sont aussi privés d’électricité. C’est ce qu’a rapporté l’ASP Raboude, directeur du Rodrigues Disaster Risk Reduction and Management Centre lors de son intervention sur les ondes Radio Plus cet après-midi en ce lundi 25 mars 2019.

L’ASP Raboude précise également que les pompiers et les officiers de la SMF s’activent déjà à évacuer l’eau qui s’est infiltrée dans les maisons et à déblayer les routes après les nombreuses chutes d’arbres dues aux violentes rafales de vents.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor