Publicité

Cyclone Herold : Rodrigues en alerte 3 vers 13 heures

Publié le: 17 mars 2020 à 10:47
Image

Rodrigues doit passer en alerte cyclonique 3 vers 13 heures, ce mardi 17 mars. C’est ce qui ressort du sixième bulletin de cyclone pour Rodrigues, émis par la station météorologique de Vacoas à 10h10.

Pour l’heure, l’alerte 2 est maintenue. « À 10 heures,  le cyclone tropical Herold était centré à environ 380 km à l'ouest-nord-ouest de Rodrigues, soit en latitude, 18,9 degrés sud et longitude 59,9 degrés est. Il se déplace maintenant à une vitesse de 30 km/h vers le sud-est. Sur cette trajectoire, Herold s'approche de Rodrigues et représente une menace  pour l'île. Le cyclone doit passer au plus près de l'île dans la soirée », indique la station météo de Vacoas.

La population de Rodrigues doit compléter toutes les précautions d'usage.

Des nuages associés à des bandes externes d'Herold influencent le temps à Rodrigues avec des pluies intermittentes. Les averses deviendront plus fréquentes et seront modérées à localement fortes et orageuses dans la soirée, quand des conditions cycloniques pourraient être ressenties.

Le vent soufflera du nord-est à une vitesse de 30 km/h, se renforçant graduellement cet après-midi, avec des rafales de 100 km/h. Les rafales pourront atteindre 120 km/h ce soir.
 
La mer sera très forte, devenant grosse avec des houles du nord-ouest.
La station météorologique déconseille les sorties en mer.
 
Le prochain bulletin sera émis à 13h10.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE