Live News

Cyclone Herold : alerte 2 maintenue, pas d'école ce mardi 

Un avertissement de cyclone de classe 2 est toujours en vigueur à Maurice. A 04h00, le cyclone Herold se trouvait à environ 250 km presqu'au nord-nord-est de Maurice, soit en latitude 17.9 degrés sud et longitude 58.3 degrés est. Il se déplace maintenant dans une direction du sud-est à une vitesse de 25 km/h.

«Durant la nuit, le cyclone tropical Herold a accéléré son déplacement et s'est incurvé légèrement vers le sud-est. Sur cette trajectoire, Herold devrait passer à environ 220 km au nord-est de Poudre d'Or dans les prochaines heures», indique la station météorologique de Vacoas dans son bulletin de cyclone émis à 04h10 ce mardi 17 mars.
 
Des nuages associés à des bandes externes d'Herold influencent le temps à Maurice, occasionnant des pluies intermittentes qui seront modérées par moments surtout au nord et à l'est. Les périodes pluvieuses pourraient persister pendant la première partie de la journée.
 
Le vent soufflera de l'est à une vitesse de 25 km/h avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h aux endroits exposés.
 
La mer sera très forte à grosse avec des houles du nord. Le public est conseillé de ne pas s'aventurer en mer.
 
Le prochain bulletin sera émis à 10h10. L'alerte 2 ayant été maintenue, tous les établissements scolaires (écoles, collèges, universités et centres du MITD) de même que les crèches,  sont fermés ce mardi 17 mars.

Mise à jour : 

Rodrigues : l'alerte 2 maintenue

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !