
L'île Rodrigues passera en alerte cyclonique 3 à 13 h ce samedi. L'éventualité que l'île passe en alerte 4 dans la soirée ou demain matin n'est pas à écarter. C'est ce qui ressort d'une réunion du National Disaster Risk Reduction and Management Centre à Port-Louis à la mi-journée ce samedi.
Publicité
A 10 h ce matin, le cyclone tropical Gelena se trouvait à environ 550 km au nord-ouest de Rodrigues. Il se déplace vers le sud-est à 20 km/h.
«Sur cette trajectoire, Gelena continue de s'approcher dangereusement de Rodrigues et représente une menace potentielle pour l'île. Il passera à son point le plus rapproché de l'île, à 90 km au sud-ouest de Plaine-Corail tôt demain matin. Des bandes nuageuses actives traverseront l'île en début d'après-midi occasionnant une détérioration significative du temps», précise la station météorologique de Vacoas dans son cinquième bulletin de cyclone émis à 10h10.
Le vent soufflera du nord-ouest à une vitesse d'environ 20 km/h et se renforcera graduellement dans la soirée. Les rafales pourraient atteindre 100 km/h aux endroits exposés.
La mer sera très forte à grosse avec des houles de l'ordre de 6-7 mètres. Il est conseillé au public de ne pas s'aventurer en mer.
Le prochain bulletin de cyclone sera émis à 13h10.
>>A lire aussi : Météo : le cyclone Gelena à 260 km au nord de Maurice, l'alerte 2 maintenue

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !