Maurice est passé en alerte cyclonique de classe 3 depuis 16h10 ce mercredi 26 février. Le temps commence à se détériorer, avec des rafales de 70 kilomètres par heure enregistrées et des averses observées notamment du côté de Rose-Belle et Cluny, indique le prévisionniste Muniir Shamtally sur RadioPlus cet après-midi.
Publicité
Selon le prévisionniste, le cyclone Garance pourrait passer au plus près de Maurice demain, jeudi 27 février, dans l'après-midi. Il affirme que la partie ouest de l’île pourrait être la première à ressentir ses effets. Les dernières analyses satellitaires confirment que Garance continue de s’intensifier et pourrait atteindre le stade de cyclone tropical dans les prochaines heures. Les modèles numériques s’accordent sur le fait que les conditions environnementales resteront favorables à une intensification. Garance devrait s’incurver vers le sud et s’approcher dangereusement de Maurice. Son intensification et sa proximité immédiate en font une menace directe pour l’île.
Le prévisionniste Muniir Shamtally explique qu'une alerte de classe 4 pourrait être émise si les rafales atteignent 120 kilomètres par heure. Voici un extrait de son intervention sur RadioPlus.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !