Douzième bulletin de cyclone émis à 19 h 10 ce lundi. Un avertissement de cyclone de classe 3 est toujours en vigueur à Maurice
« Au cours des dernières heures, Freddy s’est légèrement affaibli, mais il reste un cyclone tropical intense. Il est passé à sa distance la plus proche de l'île, soit à environ 120 km au nord de Grand-Baie, vers 16 heures », indique la station météorologique de Vacoas.
À 19 heures, le cyclone tropical intense Freddy était situé à environ 165 km au nord-ouest de l'île. Il se déplace vers l'ouest-sud-ouest à une vitesse d'environ 30 km/h.
Des bandes nuageuses actives associées à Freddy traversent toujours l'île, occasionnant un temps pluvieux et des rafales. De ce fait, des conditions cycloniques peuvent encore être ressenties dans les prochaines heures.
Les plus fortes rafales enregistrées à 16 h sont comme suit :
Champ-de-Mars : 126 km/h.
Riche-Terre : 100 km/h.
Vacoas : 96 km/h.
Grand-Bassin : 94 km/h.
Rivière-Noire : 76 km/h.
Plaisance : 78 km/h.
Il est conseillé au public de prendre toutes les précautions nécessaires et de rester dans des endroits sûrs.
Le temps sera couvert avec des averses éparses, modérées à fortes par moments avec des orages.
Le vent soufflera de l'est nord-est à une vitesse d'environ 60 km/h avec des rafales pouvant atteindre 120 km/h.
La mer sera forte avec de fortes houles de l'ordre de 7 mètres au-delà des récifs. Des marées de tempête continueront à provoquer des inondations le long des zones côtières basses. Il est donc formellement déconseillé de prendre la mer. Le prochain bulletin de cyclone sera émis à 22 h 10.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !