Live News

Cyclone Cilida : les prévisions de la station météorologique jusqu'au mardi 25 décembre 

Quel temps fera-t-il à Maurice à l'approche de l'intense cyclone Cilida durant cette période festive. Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, Celida devrait passer à son point le plus proche de Maurice dimanche matin, soit à environ 200 km de Maurice.

A 10 heures ce vendredi, l'intense cyclone Cilida était situé à environ 600 km presqu'au nord de Maurice. Il se déplace dans une direction du sud-ouest à environ 10 km/h. « Toutefois, on s’attend à un infléchissement de sa trajectoire vers le sud-est ce soir et sur cette nouvelle trajectoire, Cilida s'approcherait de notre région et pourrait passer entre Maurice et Rodrigues au matin du dimanche 23 décembre. Une détérioration du temps est prévue à partir de samedi soir », explique la station de Vacoas.

Des bandes nuageuses actives associées à Cilida influenceront le temps à Maurice à partir de ce soir avec des averses passagères. « Ces averses pourraient être accompagnées d'orages et le temps nuageux persistera ce samedi », prévoit la station de Vacoas. Des rafales, pouvant atteindre 110 km/h, sont attendues dimanche matin mais une amélioration du temps est prévue le lundi 24 décembre. 

Ci-dessous les prévisions de la station de Vacoas jusqu'au mardi 24 décembre :

CilidaCilida1