
Le Disaster Committee d’Agaléga s’est réuni à 11 heures ce jeudi 23 octobre au Centre communautaire, Village Vingt-Cinq, Agaléga. Ce, sous la présidence du Resident Manager de l’Outer Islands Development Corporation (OIDC) avec notamment la participation de l’Assistant Resident Manager et des représentants de l'île du Sud. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse de l’OIDC.
Publicité
Lors de la réunion, le technicien météorologique a indiqué que le cyclone s’est affaibli et est désormais une tempête tropicale modérée. Elle est située à environ 280 km à l’est d’Agaléga, se déplaçant à 15 km/h. De fortes pluies et vents sont attendus de jeudi soir jusqu’au vendredi après-midi.
Le Disaster Committee a confirmé que les exercices d’évacuation vers les centres de refuge des îles Nord et Sud se sont déroulés entre 14 heures et 17 heures.
Une réunion post-cyclone sera organisée ultérieurement pour évaluer la situation et planifier les actions de reprise.
L’OIDC rassure le public que toutes les mesures nécessaires sont en place, et que la situation est étroitement suivie en coordination avec les Services météorologiques de Maurice et le Centre national de gestion du risque et de réduction des catastrophes (NDRRMC).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !