Live News

Cyclone : ces familles qui vivent dans la peur avec l'arrivée de Berguitta

Des maisonnettes faites de bois et de feuilles de tôle, rafistolées tant bien que mal après avoir subi des dégâts pendant les averses qui se sont abattues sur le pays en début d'année. Des bicoques parfois composées d'une seule pièce dans laquelle s'entassent parents et enfants. C'est dans ces conditions que vivent une dizaine de familles au lieu dit «Plateau» près de Cité Martial, Port-Louis. 

Publicité

Ces familles qui ont connu les affres des intempéries, surtout après les récentes fortes pluies, disent vivre dans la peur avec l'arrivée du cyclone intense Berguitta qu'on compare déjà à Hollanda et Gervaise qui avaient frappé Maurice de plein fouet en 1994 et 1975 respectivement. Elles ne se font pas d'illusion : leur petite maison résisterait difficilement aux rafales. 

Mais même si le pays est sous le coup d'un avertissement de cyclone de classe 2 et que l'alerte 3 sera émise tôt ce mercredi matin, ces familles ont choisi de passer la nuit dans leurs modestes habitations comme vous pouvez le constater dans notre diaporama. Elles affirment qu'elles videront les lieux si le temps se détériore. Ce qui est très probable, les services météo ayant émis la possibilité que l’œil de Berguitta passe sur Maurice dans la nuit de mercredi avec des rafales de 200 km/h autour du centre du cyclone.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !