Carlos continue à s'intensifier. A 4 h ce dimanche matin, la forte tempête se trouvait à 310 kilomètres presqu'au nord de Maurice.
Publicité
«Elle se déplace à présent dans une direction générale du sud à environ 9 km/h. Sur cette trajectoire la forte tempête tropicale Carlos s'approche davantage de Maurice et représente une menace potentielle pour l'île», explique la station de Vacoas.
La possibilité que le pays passe en classe 2 dimanche après-midi n’est pas à écarter. Il est conseillé au public de prendre toutes les précautions nécessaires.
Ce dimanche, le temps restera nuageux à couvert avec des averses éparses. Les averses seront modérées à fortes par moments, accompagnées d’orages surtout au nord et sur le plateau central. Il y aura des accumulations d'eau et des crues des rivières et autres cours d'eau. Il est conseillé au public de ne pas s'aventurer dans ces endroits à risques. Des poches de brouillard seront présentes, réduisant ainsi la visibilité. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.
Le vent soufflera du nord-est de 20 à 30 km/h avec des rafales de l'ordre de 60 km/h qui se renforceront ce dimanche. La mer deviendra grosse avec des houles du nord. Les sorties en mer sont fortement déconseillées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !