Live News

Cyclone Berguitta : une menace directe pour Maurice, selon la station de Vacoas 

«Etant donné que le cyclone tropical intense Berguitta s'approche de l'île Maurice, l'avertissement de cyclone serait rehaussé en classe II  à 04h10 demain matin». C'est ce qu'on peut lire dans le deuxième bulletin de cyclone émis par la station météorologique de Vacoas à 22h10 ce lundi 15 janvier. 

Publicité

Les dernières observations indiquent que le cyclone Berguitta s'est intensifié en un cyclone intense. 

«Durant les dernières heures, le cyclone tropical Berguitta s'est intensifié rapidement en un cyclone tropical intense. A 22 h, il était centré à environ 550 km à l'est-nord-est de Maurice. Il se déplace maintenant vers l'ouest-sud-ouest à environ 10 km/h. Sur cette trajectoire, le cyclone tropical intense Berguitta s'approche de Maurice et représente une menace directe pour l'île», prévient la station de Vacoas dans son bulletin. 

Le prochain bulletin de cyclone sera émis à 04h10 ce mardi 16 janvier. 

Il est bon de souligner que le ministère de l’Éducation rappelle que toutes les écoles maternelles et primaires, les collèges et les établissements d'études supérieures restent fermés en cas d'alerte cyclonique 2. Il rappelle aussi que les chefs d'établissement et le personnel non enseignant doivent cependant se rendre sur les lieux de travail même lorsqu'un avertissement de cyclone de classe 2 est en vigueur.

(plus de détails : http://defimedia.info/cyclone-le-ministere-de-leducation-rappelle-que-les-ecoles-restent-fermees-en-cas-dalerte-2).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !